Denis Robert

Ecrivain, journaliste d'investigation. Au journal Libération jusqu'à la sortie de son livre : Pendant les"Affaires", les affaires continuent ..., Stock, Paris, 1996, et après la prise de contrôle du journal par le groupe des Chargeurs réunis de Guillaume Seydoux (gauche mitterrandiste).
Auteur, notamment, de La Justice ou le chaos, Stock, Paris, 1996 ; Révolte.com, Les Arènes, Paris, 2000 ; Révélation$, Les Arènes, Paris, 2001 ; La Boîte noire, Les Arènes, Paris, 2002 ; Clearstream, l'enquête, Les Arènes, Paris, 2006.
Impliqué dans l'affaire Clearstream, dont le bénéficiaire pourrait être Nicolas Sarkozy (?)

1
En France, la quasi-totalité des chaînes de télévision, des radios, des maisons d'édition et des journaux dépendent de l'Etat, ou d'une dizaine de groupes industriels ou bancaires parmi lesquels la Compagnie générale des Eaux, la Lyonnaise des Eaux, Bouygues, Matra-Hachette, Havas, la Société Générale, le Crédit Lyonnais, la BNP.
On retrouve dans les conseils d'administration de ces groupes toujours les mêmes banquiers, grands patrons, industriels, assureurs. Toujours la même logique économiste. Toujours ces salaires à une brique par mois.
Pendant les "Affaires"..., 1996, p. 266.

Vers Première Page